Je réclame mon salaire de "prostituée"!

Publié le par neily

Aujourd'hui  je partage avec vous un article que j'ai lu sur le réseau "social Facebook" .

 

Je me suis levée ce matin avec la rage au ventre ! Écrire ce papier devenait une nécessité afin d’exorciser cette colère qui existe en moi.

Suis-je une prostituée ?

Oui j’en suis là, à me demander si je suis comparable à cette femme qui prend de l’argent pour avoir des rapports sexuels avec des inconnus.

Pourquoi en suis-je arrivé à me poser ce genre de questions ? Parce que la rue, parce que les pseudo-hommes qui ont envahi ma ville c’est comme ça qu’il me voient, ou du moins qu’il me traitent !

Sur un périmètre d’environs 50 mètres hier à Boumerdès, j’ai entendu avec des copines les insultes suivantes : vous crèverez en en en enfer ; putes ; personne n’épousera des putes comme vous ; bagra ; smina………..etc. etc. ! Notre tort? nous descendions à la plage !

Sur le coup, ça ne m’a pas fait grand-chose tous ces mots durs que j’ai reçu en pleine figure mais en me levant ce matin, comme une femme violée la veille, je me sens en colère, frustrée, désabusée !

Le malheur dans cette histoire c’est qu’on peut deviner les réactions à la révélation de notre mésaventure : reste chez toi, barres toi de ce bled, pourquoi ça t’étonne t’es en Algérie ? t’as qu’à pas descendre à la plage………etc.

Franchement ; aujourd’hui j’ai envie d’insulter les personnes qui vont me répliquer cela, j’ai envie de leur dire : pauvres cons, pauvres imbéciles ………ici je suis chez moi, je suis citoyenne de ce bled, jusqu’à preuve du contraire je ne vis pas dans un pays appliquant la Chari3a (ce jour là je me casserai)………alors pauvre cons j’ai le droit de m’insurger de ça, j’ai le droit de trouver que c’est pas normal, j’ai le droit de me dire que J’AI RAISON et que cette bande de cons , même si c’est une bande de cons qui représente 70% de la population algérienne, hé ben cette bande de cons A TORT !

Mon Dieu, je pense au moment où j’écris à ces algériens qui narguent les autorités françaises par le drapeau algérien, j’ai envie de leur dire : ramenez vos femmes, vos mères, vos sœurs ici, vous constaterez comme moi que ce drapeau est incapable de les protéger, de les aimer comme elles sont, j’ai envie de leur dire fermez vos gueules ou venez partager notre quotidien, vous y réfléchirez à deux fois avant de dire ou de faire des conneries!

Je pense aussi à tous ces algériens qui accusent nos voisins tunisiens d’avoir céder sur la question de la liberté de la femme, je les vois courir aux frontières tunisiennes pour respirer un air de liberté dans le respect, je revois ces algériens qui font la queue devant les ambassades pour fuir un pays en proie à un affrontement des genres dans l’anarchie totale !

Au moment où j’écris, je pense à tous ces faux culs qui disent que l’Algérie est le plus beau pays du monde (je pense à un groupe sur face book) et je me dis : si on passe sa journée en face de son écran c’est certain qu’on en peut pas faire un constat réaliste sur ce qui se passe sur terre algérienne.

Mon Dieu, qu’est ce que je suis en colère, en une semaine j’ai eu droit à des gestes déplacés de gamins en plein public, à une canette de bière jetée d’une voiture, à des insultes…………….je vois d’ici la réaction de certain : c’est pas normal, elle doit être provocante cette fille, elle doit le chercher!

Oui, si sortir se promener dans MA ville, si descendre profiter d’une magnifique plage c’est chercher tous ces tracas alors OUI je le confesse tout de suite !

A cet instant, je revois les images de ces femmes qui marchaient à Alger dans les années 90 pour réclamer plus de droits, je revois ces femmes tuées parce qu’elles voulaient continuer à exercer un métier, à sortir, à se faire belle…………je les revois et je me sens minable, minable d’avoir à accepter toute cette régression. Quand je compare ces femmes aux femmes algériennes d’aujourd’hui, je me dis : c’est fou ce que 20 années peuvent changer l’état d’esprit d’une nation ! Et là je ne peux m’empêcher d’être encore une fois en colère contre les femmes qui ont cédé aux discours machistes : « la dépravation de la femme est la cause de tous nos malheurs ! » Pauvre de nous, nous en somme là aujourd’hui, à croire en ce genre d’âneries !

Je pense à Assia Djebar, à Wassila Tamzali, à Maissa Bey et à toutes ces féministes qui ont fui ce pays, je pense aussi à tous ces braves algériens qui recommencent leur vie sous des cieux plus propices…………et je ne sais pas quoi penser, les féliciter d’avoir pris la bonne décision vu l’état du social du pays ou les maudire de nous avoir abandonner, moi et quelques unes de ces personnes qui revendiquent encore leur droit à la liberté de penser mais surtout de vivre l !!! Je ne sais pas !

La seule certitude que j’ai aujourd’hui c’est que je vaux moins qu’une prostituée dans ce pays ; car moi je me fais baiser chaque jour par le slogan : El Djezeir Beledou El 3izati wel karama ! ……….et j’ai droit à aucun sou en contrepartie!

Pour être à la mode du moment je vais finir par le fameux: One Two three............Non je rigole, ça sera pas pour aujourd'hui!

Publié dans débat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> Merci Assia d'avoir partagé ce témoignage à la fois poignant, fier et courageux. Je me rends compte à quel point être du sexe féminin en Algérie n'est pas cadeau. C'est terrible ! Surtout de<br /> constater que les mentalités n'ont guère évolué et bien au contraire il semblerait que les jeunes se montrent encore plus intransigeants, plus haineux. C'est terrifiant !<br /> <br /> <br /> Constater encore en ce domaine l'impuissance totale de nos gouvernements. A croire que cela les arrange bien que les jeunes défoulent leurs frustrations sur les femmes. Oui terrifiant!<br /> <br /> <br /> Merci Assia.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Naima :)<br /> <br /> <br /> je suis ravie de te lire j’espère que tu vas bien? cette histoire m'a vraiment marqué, hélas notre société est encombrée de ce genre de fléaux et ne cessent de détruire nos jeunes surtout<br /> les femmes ces dernières années, et cela en va pas s'arranger tant que les mentalités n’évoluent pas avec l’ère dans laquelle nous vivons, brisé les tabous et communiquer librement avec ces<br /> enfants est le seul moyen de battre cette détresse.<br /> <br /> <br /> au plaisir de te relire inchalah.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> salut<br /> je voudrai te dire quelque<br /> chose sûr qu'est<br /> ce que tu as évoquée là,<br /> c'est vrais que la vérité fait mal et ça m'a fait vraiment mal de la découvrir encore et encore je te dirai ma3liche rabi<br /> khire et je te conseil de vivre du mieux que vous pouvez et<br /> surtout rester optimiste, vous n'etes  pas voilu ou que tu es comme tu sois ça je m'en fous je sais bien que l'Islam exige le voile et je suis avec maïs l'islam n'a jamais exigé de la<br /> violence et de la persécution non au conteraire l'islam est loin de ça je te souhaite bonne courage dans la vie <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Omar,<br /> <br /> <br /> merci pour ta réaction vos avis nous enrichissent, moi aussi je suis de cet avis a chacun de faire ces propres choix et d'appliquer les principes auquels il croit et il ne doit pas etre<br /> attaqué a cause de sa difference.<br /> <br /> <br /> au plaisir de te relire.<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Votre coup de gueule est rafraîchissant. C'est pour cela que je me permets de m'associer à votre colère saine.<br /> <br /> <br /> Nous reculons à grands pas avec l'oeil bienveillant de nos incompétents décideurs ! Et ce n'est pas encore fini ; le mouvement ne s'inversera pas de sitôt.<br /> <br /> <br /> Courage. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonsoir :)<br /> <br /> <br /> Ravie de vous lire et surtout de savoir que ce texte touhe aussi la gente masculine.<br /> <br /> <br /> au plaisir de vous relire...<br /> <br /> <br /> <br />