Elle se dit oui!!!!

Publié le par neily

mariage_digipack_3_cd_1_dvd_.jpg

je suis tombée sur cet article insolite link !!!  même si ce n'est pas le cas d'une jeune algérienne néanmoins il reflète  la pression qu'exerce la société sur les jeunes filles,c'est la preuve que même au delà de nos frontière il y a des point de ressemblances!!

une jeune femme taïwanaise célibataire Chen Wei-yih de 30ans  a décidé de cassé son image de cas social désespère qui lui collé a la peau malgré elle en se disant oui a elle même!! oui elle a décidé de s'épouser...

a force d'attendre le prince charmant et de supporter les plainte de ces parent quand a son éternel célibat, l'idée de se marié seule lui paraissait être la bonne solution  pour se rebellé contre ce stéréotype imposé par son entourage...

depuis le temps le monde a bien évolué les femmes se sont libérer elles travaillent occupent des poste a responsabilité, font des boulots d'hommes, gagnent leurs propre argent et sont même riche, conduisent des voitures, voyagent seule, habitent seule dans certaines sociétés mais pour celles qui sont célibataires il y a toujours une ombre au tableau pour elle!!! oui arriver a un certain âge, il faut porter le nom d'un homme sinon quoi qu'elles ont comme statut social elles seront considéré comme des cas sociaux...."vielle fille" voila le terme employer pour casé ces femmes.

en tout cas je dis bravo a cette jeune femme qui a eu du courage.

Publié dans débat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Sallam,<br /> <br /> <br /> Le dernier problème de Berlusconi avec les femmes (le mois passé) montre comment les rapports entre hommes et femmes sont brouillés. Il a tellement été critiqué en ayant une relation avec une<br /> prostituée ce qui l'a poussé à déclarer en publique "qu'il vaut mieux avoir la passion des belles femmes que d'être gay". Ceci montre qu'on ne peut pas changer ce qui rentre dans la logique du<br /> naturel et que le mariage reste par définition un contrat entre en homme et une femme pour mener à deux une existence commune. @+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonsoir Djamel!<br /> je suis ravie de te relire :) j'espere que tu vas bien?<br /> tu as bien raison, c'est a cause des relation de contre nature que naissent les problèmes, une femme même si ne veut pas le reconnaitre ne pourra être complètement épanoui en se mariant a<br /> elle même, mais l'idée a mon avis de son choix et aussi la raison pour laquelle j'ai repris ce sujet, c'est une envie de dénoncé une société trop carré stériotypé qui met une pression infernale<br /> sur les femmes empêchant ainsi leur épanouissement .<br /> <br /> <br /> une femme doit avoir le choix de se marié quand t elle le veut, par exemple si elle préfère faire une carrière professionnelle avant de s'engager ben il faut qu'elle soit libre de le<br /> faire après tout elle seule assumera les conséquences de ces actes.<br /> <br /> <br /> au plaisir de  te relire<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> waww beaucoup vont suivre son exemple, aprés tout un homme est source de probleme par les temps qui courent (rire)!<br /> j'espere que ça sera au tour de l'amour, et les femmes au lieu de le chercher chez un homme elle doivent se dirent: "JE M'AIMES" au lieu de le dire a un homme; c'est moins contraignant et plus zen,<br /> au lieu de broyer du noir et attendre que monsieur veut bien daigner faire attention a elle! de toute façon les hommes sont tres avare de compliment et de mots d'amour!(rire)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> oui c'est une solution après tout on est bien servis que par sois même!!! :)<br /> <br /> <br /> une femme censé m'a dis si ce n'étais pas pour les enfants les hommes chômerai haha ça m'a fait rire venant d'une vielle dame lol<br /> <br /> <br /> hélas ils sont fait l'un pour l'autre!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> elle n'a rien innuvé mais simplement suivi l'exemple de l'escargot.elle est devenue hermaphrodite! saha aidek<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> etre hermaphrodite résoudra bien des probleme loool<br /> <br /> <br /> merci Bel et saha aidek a toi aussi :)<br /> <br /> <br /> passe une bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Sallam,<br /> La force d'une idée est quand elle est originale. A sa place je déposerai un brevet car ça peut faire l'objet d'un trés beau scénario pour un film. Ya3tik essaha ya assia pour cet article et @+<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonsoir Djamel;<br /> <br /> <br /> moi aussi c'est cette force de caractère qui m'a interpelé, mais certaine personnes m'ont dis que c'est juste pour faire le buzz et gagné de l'argent qu'elle a eu cette<br /> démarche...<br /> <br /> <br /> n'empêche que le fond du sujet est d'actualité, les femmes de nos jours subissent toujours cette tension du mariage malgré tout ce qu'elles ont obtenu comme mérite et<br /> exploits....<br /> <br /> <br /> ravie de te lire comme a chaque fois.<br /> <br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Un coucou du jour ma assia,.<br /> <br /> bonne journée.<br /> <br /> byba<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci ma cherie :)<br /> <br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />